Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

article_burkina_260215-1.jpg

À la Une

Burkina Faso

stabilité ébranlée

article_burkina_260215-1.jpg

Bien que les contestations populaires ne soient pas marquées, le pays semble être dans une période de flottement jusqu’aux prochaines élections, présidentielles et législatives, prévues en fin d’année.

Malgré une croissance avoisinant les 7%, le Burkina Faso reste un pays à la pauvreté endémique avec des taux de sous-nutrition importants. ACF estime que près de 30 000 enfants souffrent de cette maladie, notamment dans l’Est du pays. Une campagne de dépistage communautaire a permis l’admission de plus de 53% des enfants atteints de malnutrition aiguë modérée. Les équipes continuent les programmes de nutrition et santé, en collaboration avec le ministère de la Santé.

Quant à la maladie à virus Ebola, qui est aux portes du pays, les risques liés sont réels. Plusieurs personnels ont reçu la formation adéquate afin de pouvoir dépister et sensibiliser la population à la pandémie qui a déjà fait près de 8 641 morts*. 

 

*Chiffre OMS du 21 janvier 2015

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte