Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

logo_action_contre_la_faim-339.png

À la Une

BRITA® et Action contre la Faim

« SOIF DE GÉNÉROSITÉ »

logo_action_contre_la_faim-339.png

Site Soif de Générosité : Informations, appel aux dons, compte-rendu terrain

Le site Internet www.soifdegenerosite.com mettra en ligne toutes les informations relatives aux opérations menées par Action contre la Faim grâce au soutien de BRITA®. Il permettra aussi de sensibiliser de nouveaux consommateurs à cette action humanitaire et de collecter des dons. Le site permettra enfin de suivre le voyage organisé par BRITA® au Laos qui se déroulera du 1er au 8 novembre 2008 en vue d’apporter le compte-rendu des actions menées.

Ce voyage est une étape essentielle du projet car trois personnes iront sur place de témoigner de l’avancement des opérations. Il s’agira d’un salarié BRITA®, d’un journaliste et d’un consommateur. En effet, sans les consommateurs, l’opération ne pourrait avoir lieu puisqu’elle est en partie financée par le reversement d’un euro pour l’achat d’une carafe BRITA®. Ce voyage et le reporting en découlant présenteront, dans la transparence la plus totale, l’avancée des programmes d’Action contre la Faim et l’impact réel des investissements effectués au Laos par BRITA®. Ainsi, le site Soif de Générosité permettra de suivre quotidiennement le déplacement des trois « envoyés spéciaux » qui partageront avec le public le récit de leur expédition. D’autre part, BRITA® missionnera nombre d’internautes blogueurs pour donner un maximum de visibilité, au coeur de la blogosphère, à ces carnets de voyage.

Parallèlement, ce site entièrement dédié au partenariat entre Action contre la Faim et BRITA® continuera, après le voyage, à mettre en ligne l’actualité du projet Laos et annoncera d’autres actions actuellement en cours de préparation.

BRITA® et Action contre la Faim : Un engagement à long terme pour le Laos

Depuis 40 ans, BRITA® est investi dans le domaine de la filtration d’eau et affiche sa volonté de pérenniser l’exploitation de cette ressource essentielle. Le combat mené par Action contre la Faim pour favoriser l’accès à l’eau potable pour tous constitue un engagement incontournable pour l’entreprise, engagement désormais concrétisé par des projets à long terme.

Action contre la Faim mène une vaste opération au Laos dont le terme est prévu en 2009. Ce projet, co-financé par Brita, consiste à fournir aux 200.000 habitants de 35 villages de la région de Luang-Namtha, une réelle hygiène alimentaire et sanitaire.

Pour venir en aide à la population locale, Action contre la Faim a mis en place un dispositif d’envergure visant trois objectifs.

Le premier consiste à assurer la sécurité alimentaire au moyen de projets appelés « travail contre nourriture ». Le second, à offrir aux populations l’accès à une eau de qualité : ce qui sous-entend la construction de nouveaux réseaux ou la réhabilitation des infrastructures déjà existantes, l’établissement de systèmes d’irrigation et la sensibilisation pour prévenir les maladies liées à l’eau, à l’instar de la malaria. Enfin, le troisième objectif étudiera l’impact des différents dispositifs mis en place.

 

Pour en savoir plus : www.soifdegenerosite.com

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.