Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

À la Une

ATTENTION : UN EMAIL FRAUDULEUX DE RECRUTEMENT AU NOM D’ACTION CONTRE LA FAIM CIRCULE

La pratique utilisée jusqu’ici fait référence à une campagne massive de recrutement conditionnée au paiement de « frais administratifs ou de « légalisation de l’embauche ». La campagne frauduleuse semble avoir atteint différents publics, répartis sur plusieurs continents, pays ou ACF est présent.

Afin de limiter le risque d’extension et de réussite de cette pratique frauduleuse, merci de bien vouloir communiquer auprès de vos équipes, ainsi qu’à l’externe, le message ci-dessous :

"Veuillez noter qu’un email frauduleux circule. Celui-ci donne de fausses informations indiquant qu’Action contre la Faim Canada parrainerait et recruterait des personnes pour qu’elles viennent au Canada, contre versement de frais administratifs."
Action contre la Faim

« Action contre la Faim ne demandera jamais d’argent dans le cadre de ses processus de recrutement et nous ne proposons pas de parrainage pour immigrer au Canada. Pour toute candidature pour nous rejoindre, merci de vous référer aux sites internet des membres du réseau Action Contre la Faim, ou de faire appel aux bureaux nationaux. »

Nous rappelons ici les principes humanitaires chers à notre organisation. Merci donc à tous pour votre relais.

En cas d’alerte relative à cette campagne, ou si vous souhaitez un appui additionnel de notre part, merci de contacter :
Charlotte Gabet – Responsable Audit, Risques et Conformité cgabet@actioncontrelafaim.org

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte