Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

À la Une

ATTENTION : UN EMAIL FRAUDULEUX DE RECRUTEMENT AU NOM D’ACTION CONTRE LA FAIM CIRCULE

Les buts de ces tentatives frauduleuses peuvent inclure l’extorsion d’argent ou de détails personnels des candidat·e·s en leur demandant de payer ou de renseigner des informations personnelles et financières.

Veuillez noter qu’Action contre la Faim ne demande jamais de payer ou de renseigner des informations financières durant le processus de recrutement.

"Veuillez noter qu’Action contre la Faim ne demande jamais de payer ou de renseigner des informations financières durant le processus de recrutement"
Action contre la Faim

Action contre la Faim peut toutefois utiliser d’autres services de recrutement ou sites pour promouvoir les vacances d’emploi et identifier des candidats potentiels.

Veuillez trouver ci-dessous des conseils préventifs que vous devez garder à l’esprit :

  • Ne procédez à aucun paiement ou avance de frais (frais de dossier, frais de visa, frais de santé….) en lien avec un processus de recrutement d’Action contre la Faim;
  • Ne donnez aucune information personnelle ou financière à une source inconnue, vérifiez par exemple l’adresse email complète de la personne qui vous écrit, Action contre la Faim dispose d’adresse email officielle et n’utilise pas les messageries gratuites telles que gmail, yahoo, hotmail… pour ses démarches professionnelles ;
  • Ne répondez pas à des offres d’emploi non sollicitées ou suspectes ;
  • Pour les emplois expatriés et en siège, consultez et postulez aux annonces d’emploi sur les sites internet officiels des membres du réseau Action Contre la Faim ;
  • Pour les emplois nationaux, les recrutements sont faits par les départements Ressources Humaines des bureaux nationaux respectifs et les offres sont publiées localement selon un processus clairement défini, si vous souhaitez confirmer la validité d’une offre de poste ou d’une sollicitation, adressez-vous au département des Ressources Humaines du bureau national en question.

En cas d’alerte relative à cette campagne, ou si vous souhaitez un appui additionnel de notre part, merci de contacter :
Charlotte Gabet – Responsable Audit, Risques et Conformité cgabet@actioncontrelafaim.org

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte