Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
À la Une
SOMMAIRE / N°131
L’édito
Comme beaucoup d’entre vous, sans doute, nous nous sommes mués en supporters des Bleus et avons été emplis de joie par la belle victoire de l’équipe de France lors de la dernière coupe du monde de football. La liesse que cet événement a provoqué en France est le reflet de l’importance du sport, y compris sur tous les terrains où nous intervenons. En Asie, en Afrique, en Amérique du Sud, les équipes d’Action contre la Faim sont régulièrement les témoins du pouvoir du sport comme outil de reconstruction des bénéficiaires de nos actions. En France, en mai dernier, ce sont plus de 250 000 élèves qui ont couru pour soutenir les programmes d’Action contre la Faim en Irak, auprès des populations déplacées qui ont fui la guerre. En juin, ce fut le tour des entreprises partenaires d’Action contre la Faim et de leurs salariés de se mobiliser et d’unir leurs efforts pour financer nos programmes d’urgence, mais également nos programmes de développement au Tchad et en Côte d’Ivoire. Cette année, le parrain de cet événement était Robert Pirès, champion du monde en 1998
: lutter contre la faim c’est aussi s’engager.
Dans ce nouveau numéro d’Action, vous pourrez notamment suivre notre chargée de communication qui rentre d’Afghanistan où elle a été à la rencontre d’une population marquée par des années de guerre, et où plus d’un million de personnes sont déplacées. En Afrique, la région du Sahel vit une crise alimentaire sans précédent du fait de la très grande sécheresse de 2017. Les nombreux conflits qui déchirent la région, s’ils sont souvent liés à cette situation, ne font qu’accentuer ce drame humanitaire. Sur tous les terrains, les équipes d’Action contre la Faim se mobilisent pour lutter contre la faim.
Ce rendez-vous trimestriel est également l’occasion de vous rendre des comptes sur la gestion des ressources de l’Association. L’occasion pour vous de réaliser à nouveau combien votre soutien est important. Sans l’aide de nos 270 000 donateurs actifs, nous ne pourrions mener ce combat. Une nouvelle fois, merci pour votre générosité.
Vincent Crehalet, directeur délégué Collecte Grand Public