Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
À la Une
Suite aux passages successifs de 3 ouragans sur Haïti, le chaos règne toujours aux Gonaïves alors que le niveau des eaux qui ont submergé la ville baisse lentement. Action contre la Faim a mobilisé une partie de son équipe d’urgence dont certains membres sont sur place pour mettre en place dans un premier temps des programmes de distribution d’eau potable.
Des pluies diluviennes et des vents violents se sont abattus pendant plus de deux semaines sur Haïti, accompagnant les 3 ouragans Gustav, Hanna et Ike. La ville des Gonaïves a été totalement inondée et ravagée. Le niveau de l’eau commence à baisser mais les bas quartiers de la ville sont encore sous 20 cm à 1 mètre d’eau selon les zones. Sur les Gonaïves, ce sont plus de 250 000 personnes qui ont besoin d’assistance. Le pays est totalement désorganisé, de nombreuses routes sont encore coupées et de nombreuses infrastructures (ponts, etc.) ont été détruites. La zone des Gonaïves est extrêmement difficile d’accès et les humanitaires font face à un véritable casse-tête logistique.
Action contre la Faim mobilise son équipe d’urgence
Action contre la Faim, qui était intervenue aux Gonaïves suite au passage dévastateur de la tempête Jeanne en 2004, intervient dans le nord ouest du pays et notamment à Port de Paix sur des projets d’eau, d’assainissement. L’équipe de Port de Paix a approvisionné en eau potable la semaine dernière les populations de la ville s’étant réfugiées dans des abris lors des passages des ouragans.
Le « plan de contingence » d’ACF en Haïti activé
Action contre la Faim a mis en place depuis plusieurs années un « plan d’urgence » consistant à pré-positionner du matériel pour répondre aux besoins en eau et assainissement (motopompes, réservoirs souples, rampes de robinets, stations de traitement, etc.) dans le cas de catastrophes naturelles qui sont malheureusement récurrentes durant la saison cyclonique. Le matériel est stocké à Port au Prince et à Port de Paix et devrait être acheminé dès que possible sur les Gonaïves.
Haïti
Tout ce qui fait l'actualité de notre Action : articles, événements, témoignages, communiqués de presse…