Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

logo_action_contre_la_faim-345.png

À la Une

Action contre la Faim recherche des bénévoles en Ile de France

logo_action_contre_la_faim-345.png

Mais avant ce grand événement solidaire au profit d’Action contre la Faim, l’association organise pour toutes les classes engagées des séances de sensibilisation au problème de la faim dans le monde. Ceci afin que le message d’ACF et son action sur le terrain soient bien expliqués à tous les élèves participants.

Ces séances durent une heure et sont assurées par des bénévoles d’Action contre la Faim partout en France. Elles se dérouleront cette année du 17 mars au 19 avril dans les établissements scolaires participants.

Action contre la Faim recherche donc des bénévoles souhaitant assurer une journée entière de sensibilisation (plusieurs si possible) notamment dans les académies de Versailles, Créteil et Paris, ainsi que l’encadrement de la course et des élèves le jour J.

Une journée de formation (date au choix) est prévue au siège d’Action contre la Faim les mercredis 27 février ou 5 mars et les samedis 1er ou 8 mars 2008.

A l’issue de cette journée, un kit de sensibilisation sera remis aux bénévoles. Celui-ci comprend à la fois des informations sur l’association et un déroulé type de séance de sensibilisation.

Cette année, plus que jamais, Action contre la Faim a besoin de votre aide pour animer les séances de sensibilisation dans les établissements participants et encadrer les élèves le jour J !

Profil recherché :
Motivation pour l’humanitaire. Bonne capacité à s’exprimer en public et bon contact avec les jeunes.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) jusqu’au 22 février 2008 inclus à Martine GRANIER à ccf@actioncontrelafaim.org
ou au 4 rue Niepce – 75662 Paris cedex 14

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.