Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

sdas20121019-acf-malnourished_child-1322-ind-20130222-1.jpg

À la Une

Inde

8 millions d’Indiens de moins de 5 ans souffrent de malnutrition aiguë sévère

sdas20121019-acf-malnourished_child-1322-ind-20130222-1.jpg

Thomas Gonnet est Directeur de Projet Inde pour ACF, il livre un état des lieux de la situation sur place.

La malnutrition en Inde est un problème extrêmement préoccupant. En effet, on estime que 8 millions d’enfants de moins de 5 ans sont affectés par la malnutrition aiguë. C’est en moyenne un enfant qui meurt toutes les 30 secondes ici, soit plus de la moitié des enfants de moins de 5 ans qui décèdent d’une cause lié à la malnutrition. Donc il y a une grande préoccupation à prendre en considération ce problème  et de trouver une solution pour permettre à l’Inde de faire partie des pays qui luttent efficacement contre la malnutrition. L’objectif de la Fight Hunger Foundation et d’ACF est de faire de l’Inde un pays où la malnutrition n’est plus un fléau comme c’est le cas aujourd’hui.

Qu’en est-il de l’activité d’ACF dans le pays ?

 

 

Il y a un an, ACF présentait le webdocumentaire « Un mois dans la vie de Prahlad » qui explique la prise en charge de l’enfant au sein d’un centre nutritionnel. A travers ce reportage, découvrez le travail des équipes d’ACF en Inde en cliquant sur l’image suivante.

 

Restez informés de nos dernières nouvelles

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Politique de confidentialité

J'accepte