Faire un don

Votre navigateur internet n'est pas à jour.

Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.

pic_0354__4__site-1.jpg

À la Une

5 ans après

pic_0354__4__site-1.jpg

L’immense majorité des 16,3 millions d’euros collectés par ACF a été dépensée en 2005 et 2006 pour financer des programmes d’assainissement dans les camps, de distribution d’eau potable, de distributions de kits de première nécessité (13,2 millions d’euros étaient déjà dépensés au 30 juin 2006).

Fidèle à son mandat de venir en aide aux populations en situation d’urgence mais également de les accompagner jusqu’à ce que leur autosuffisance alimentaire soit rétablie, nous avons eu le souci d’inscrire cette action dans la durée.

C’est pourquoi depuis 5 ans maintenant, les équipes d’Action contre la Faim au siège et sur le terrain ont poursuivi leur aide aux populations les plus vulnérables en constituant par exemple des stocks d’urgence ou en mettant en place des programmes de prévention des risques et des désastres en Indonésie.

A ce jour, 91% des fonds collectés ont été utilisés pour des dépenses opérationnelles sur les missions et il reste depuis fin 2008 environ 200 000 euros qui permettront de financer les programmes encore en cours jusqu’en 2010.

Restez informés de nos dernières nouvelles

Votre adresse de messagerie est utilisée pour vous envoyer les lettres d'information d'Action contre la Faim.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.