Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
À la Une
A la suite du tsunami du 26 décembre 2004 en Asie du sud, et du formidable élan de générosité qui s’en est suivi, Action contre la Faim, qui était déjà présente au Sri Lanka depuis 1996 et en Indonésie depuis 1997, a réagi immédiatement pour mettre en place des actions de première urgence.
L’immense majorité des 16,3 millions d’euros collectés par ACF a été dépensée en 2005 et 2006 pour financer des programmes d’assainissement dans les camps, de distribution d’eau potable, de distributions de kits de première nécessité (13,2 millions d’euros étaient déjà dépensés au 30 juin 2006).
Fidèle à son mandat de venir en aide aux populations en situation d’urgence mais également de les accompagner jusqu’à ce que leur autosuffisance alimentaire soit rétablie, nous avons eu le souci d’inscrire cette action dans la durée.
C’est pourquoi depuis 5 ans maintenant, les équipes d’Action contre la Faim au siège et sur le terrain ont poursuivi leur aide aux populations les plus vulnérables en constituant par exemple des stocks d’urgence ou en mettant en place des programmes de prévention des risques et des désastres en Indonésie.
A ce jour, 91% des fonds collectés ont été utilisés pour des dépenses opérationnelles sur les missions et il reste depuis fin 2008 environ 200 000 euros qui permettront de financer les programmes encore en cours jusqu’en 2010.