Votre navigateur internet n'est pas à jour.
Si vous souhaitez visionnez correctement le site d'Action contre la Faim, mettez à jour votre navigateur.
Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.
Aucun résultat correspondant…
Aucun résultat ne semble correspondre à ce que vous recherchez, veuillez modifier votre recherche.
À la Une
La moitié de l’humanité est citadine et à chaque seconde la population urbaine gagne 2 personnes de plus. Les autorités peinent à leur fournir l’accès aux services de base et l’on compte aujourd’hui encore 1 citadin sur 4 dans le monde qui n’a pas accès à de l’eau potable* et à des structures d’assainissement. À l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau, ACF se mobilise pour sensibiliser le grand public et attirer l’attention sur les impacts de cette croissance urbaine galopante en termes de santé publique.
La rapidité et l’importance du développement urbain font de la gestion de l’eau et de l’assainissement dans les villes un défi de première importance à l’échelle mondiale : 794 millions de personnes n’ont toujours pas accès à l’assainissement et 141 millions de personnes pas accès à l’eau potable, la plupart en Afrique Subsaharienne.
Donner accès à l’eau potable*et à des structures d’assainissement à « la moitié urbaine du monde » : un enjeu humanitaire et de santé publique majeur
Quelques jours avant la Journée Mondiale de l’Eau, ACF se mobilise autour du thème choisi par les Nations Unies : ‘L’eau pour les villes : répondre au défi urbain’ pour rappeler l’urgence d’une mobilisation des gouvernements, des organisations et du grand public pour améliorer l’accès à l’eau dans les villes les plus pauvres du monde.
TELECHARGER LE DOSSIER DE PRESSE
Contacts presse ACF :
Julia Belusa 01.43.35.82.22 – jbelusa@actioncontrelafaim.org
Christina Lionnet 01.43.35.82.37 – clionnet@actioncontrelafaim.org
* Sources d’eau améliorées = protégées