Mali : une sécheresse dramatique
Missions
- Urgence en République Centrafricaine
- Signez l'appel de l'Ultimatum Climatique
Mobilisation
- JouéClub s'associe à ACF pour un Noël solidaire
- De plus en plus de bénévoles mobilisés
Agir ensemble
- 300 000 jeunes investis à nos côtés
Télécharger N°97
Rapport d'activités
Qu'ils soient salariés au siège ou volontaires en mission, les personnels d'Action contre la Faim soutiennent tous une même cause : la lutte contre la faim. Professionnalisme et forte motivation pour agir efficacement sont leurs dénominateurs communs.
> Effectifs : 288 volontaires en moyenne sur l'année encadrant 3 282 employés nationaux (recrutés selon les lois nationales)
> 55% d’hommes, 45% de femmes
> Moyenne d’âge : 30 ans
> Durée d’engagement : un an minimum (sauf circonstances exceptionnelles)
> Rémunérations/indemnités :
> Effectifs : 139 salariés au siège à fin décembre 2006
(effectif physique des salariés du siège, hors salariés sur le terrain)
> 37 % d’hommes, 63 % de femmes
> Moyenne d’âge : 33,65 ans
Répartition des effectifs physiques salariés par département (juin 2005), hors salariés terrain
Rémunérations : le salaire net moyen s’élève à 2004 €. La moyenne nette des 10 plus hauts salaires est de 3145 €. Les salariés ne bénéficient d’aucun avantage en nature ou d’aucune rémunération accessoire.
En moyenne, les salariés des associations humanitaires gagnent entre 20% et 50% de moins que s’ils travaillaient dans des entreprises privées.
L’équipe permanente du siège est appuyée par une vingtaine de bénévoles et stagiaires qui oeuvrent eux aussi au bon fonctionnement de l’association.
