Mali : une sécheresse dramatique
Missions
- Urgence en République Centrafricaine
- Signez l'appel de l'Ultimatum Climatique
Mobilisation
- JouéClub s'associe à ACF pour un Noël solidaire
- De plus en plus de bénévoles mobilisés
Agir ensemble
- 300 000 jeunes investis à nos côtés
Télécharger N°97+33 (0)1 43 35 82 22
Agathe Cazenave
+33 (0)1 43 35 82 37
+33 (0)1 43 35 82 21
+33 (0)1 43 35 82 24
Portables Urgences
WE et jours fériés :
06 70 01 50 00 ou 06 70 01 58 34
Demandes photos :
+33 (0)1 43 35 82 26
Pendant 5 jours à partir de jeudi 21 janvier*, le dessinateur Martin Vidberg** (L’actu en patates) vend aux enchères sur notre site Internet plusieurs de ses dessins. Le produit de cette vente aux enchères sera versé à Action contre la Faim, et intégralement affecté au séisme en Haïti.
Pour participer aux enchères, cliquez ici.
Suite au séisme qui a frappé Haïti le 12 janvier, Action contre la Faim a lancé une intervention d’urgence dans le pays. A l’heure actuelle, nos équipes alimentent en eau potable près de 40 000 personnes sinistrées à Port-au-Prince, et s’apprêtent à distribuer 12 tonnes de biscuits protéinés fournis par le PAM (Programme Alimentaire Mondial).
Parallèlement, l’action d’ACF s’étend à d’autres villes du pays, où affluent de nombreuses personnes touchées par le séisme, et qui sont en attente d’aide, de soins ou de nourriture. ACF alimente ainsi en eau potable les hôpitaux et centres de soins de Gonaïves, au nord de Port-au-Prince.
Les besoins de toute première urgence sont encore immenses à travers le pays, et nous avons besoin de la générosité de tous pour étendre notre action.
* jeudi et vendredi de cette semaine, lundi, mardi et mercredi de la semaine prochaine.
** Egalement connu sous le pseudo d’Everland, Martin Vidberg a notamment publié un album autobiographique intitulé « Le Journal d’un Remplaçant ». Il tient un blog très connu du Monde.fr, dans lequel il dépeint l’actualité quotidienne avec humour, en représentant ses personnages sous la forme de patates.